Sublimer vos toitures avec les nouveautés de la sélection patrimoine EDILIANS

Tuile plate ELIXIR. © Edilians.
Tuile plate ELIXIR. © Edilians.

La conservation du patrimoine est une priorité pour EDILIANS comme en témoigne la Sélection Patrimoine qui rassemble des gammes complètes de tuiles en terre cuite et d’accessoires pour des restaurations authentiques et soignées de grande qualité.
Pour aider les architectes et maîtres d’œuvre à rester toujours plus fidèles aux aspects des toitures des demeures d’exception ou à donner du caractère à leur réalisation, EDILIANS enrichit sa collection de deux tuiles plates dont les longueurs légèrement différentes (pureau brouillé) rappellent l’irrégularité des toitures anciennes.

PLATE ELIXIR, la quintessence pour une toiture intemporelle

Caractéristiques techniques tuile PLATE ELIXIR
• Longueur hors tout : 270 mm
• Largeur hors tout : 160 mm
• Nombre de tuiles au m2 : de 62 à 69
• Type de pose : joints croisés
• Poids unitaire : 1,20 kg
• Pureau : 90, 95 ou 100 mm
• Épaisseur : 13 mm
Pour plus d’informations, rendez-vous sur edilians.com

Conçue dans la continuité de ses tuiles emblématiques telles que la Restauration 16x27, la tuile PLATE ELIXIR d’EDILIANS puise sa qualité dans les argiles réputées de Grossouvre (18). Avec son format adapté (16x27 cm) et la déstructuration irrégulière de sa surface dotée d’aspérités nombreuses et variées, elle est idéale pour restaurer fidèlement les plus beaux châteaux, patrimoines religieux et culturels. Ses effets martelés, grattés ou écorchés rappellent les tuiles patinées érodées par le temps.

photo-de-realisation-tuile-elixir
Réalisation en tuile ELIXIR. © Edilians.

Subtil mélange de cinq teintes chamarrées, son coloris Sépia passe du jaune pâle au rouge et brun plus ou moins foncé. Ce large spectre permet d’adapter les nuances à chaque projet et de répondre ainsi aux exigences esthétiques des maisons de caractère et des monuments historiques typiques de la région du Centre de la France. Pour une finition impeccable, la tuile PLATE ELIXIR dispose d’accessoires parfaitement assortis (tuile et demie, tuile châtière, tuile courte d’égout et de faîtage).
Comportant deux tenons comme les modèles d’autrefois et deux trous de pré-perçage pour une tenue optimale sur le toit, la tuile PLATE ELIXIR d’EDILIANS réunit tous les ingrédients pour concevoir des ensembles de toiture harmonieux. Le tout sans contrainte grâce aux palettes spécialement livrées sur le chantier avec le bon mixage de teintes.

PLATE 18X28 ANTEIS Doyet, l’esprit d’antan retrouvé

Caractéristiques techniques tuile 18x28 ANTEIS Doyet
• Longueur hors tout : 280 mm
• Largeur hors tout : 180 mm
• Nombre de tuiles au m2 : de 53 à 58,5
• Type de pose : joints croisés
• Poids unitaire : 1,6 kg
• Pureau : 95 mm, 100 ou 105 mm
• Épaisseur : 13 mm
Plus d’informations, rendez-vous sur edilians.com

Avec une surface et un nez déstructurés imitant les tuiles marquées par le temps, la tuile plate ANTEIS DOYET, avec un dépôt granulé variable sur la surface, offre des couvertures de caractère aux anciennes bâtisses et aux monuments d’exception (châteaux, abbayes…). Avec ses coloris Vézère et Abbaye, elle s’accorde avec le style régional du Sud-ouest au Centre-est de la France.

bgs_6356_ret_1_2
18x28 ANTEIS Doyet. © Edilians.

Dans les tons rouge et bruns, avec ses irrégularités de rayures et de matière sur la surface, la teinte Vézère est typique des toitures du Sud-Ouest. Elle affiche parfaitement le caractère authentique et intemporel du patrimoine de la région avec ses châteaux, ses églises et ses villages médiévaux.
Le coloris Abbaye est composé de cinq nuances différentes dans l’esprit des toits d’autrefois reproduisant le vieillissement naturel des tuiles. Cette variété de camaïeu donne à cette teinte un caractère harmonieux et unique, allant du jaune doré au rouge patiné, en passant par des bruns plus ou moins foncés.
Muni de deux trous de perçage et d’un tenon sur toute sa largeur, garantie d’une parfaite stabilité pendant la pose, la tuile ANTEIS DOYET doit son caractère authentique à la cuisson traditionnelle au feu de bois. Sa résistance provient, quant à elle, de l’argile du site de Doyet (Allier, l’une des dix appellations terroir d’EDILIANS) utilisée pour sa fabrication.

bgs_6346_1_2
18x28 ANTEIS Doyet. © Edilians.

Les nouvelles tuiles ANTEIS DOYET et PLATE ELIXIR ainsi que l’ensemble de la Sélection Patrimoine d’EDILIANS ont été présentées en exclusivité sur le Salon International du Patrimoine Culturel (qui se déroule au Carrousel du Louvre à Paris) et sont à découvrir sur le nouveau site internet d’EDILIANS.