Du 15 au 19 novembre 2018

PARIS (75)

Maison de l’Architecture Île-de-France, ENSA Paris-Belleville, Doc ! et Espace Niemayer

paribiennale.com

  • nov. 2018
  • Par Communiqué de presse
Agenda culturel

Pari - 4e biennale du Réseau des maisons d'architecture

Du 15 au 19 novembre 2018
PARIS (75) – Maison de l’Architecture Île-de-France, ENSA Paris-Belleville, Doc ! et Espace Niemayer

Le Réseau des maisons de l’architecture

Constitué en 2004 autour de l’objectif de mettre en lien les Maisons de l’architecture et de mutualiser leurs actions, le Réseau est une association qui occupe une place unique et bien spécifique dans le paysage de la médiation architecturale et urbaine.
Il bénéficie, depuis sa création, du soutien du ministère de la Culture et de l’Ordre des architectes. Toutes les associations qui en sont membres partagent la même ambition : susciter et enrichir une relation de proximité avec le citoyen, qu’il s’agisse des professionnels en exercice, des scolaires ou de tous les citoyens soucieux de leur environnement.

La Biennale

Tous les deux ans depuis 2012, un événement national met l’accent sur la transversalité de l’architecture, prolongeant et amplifiant la mobilisation quotidienne des Maisons de l’architecture. La quatrième édition se déroule dans la capitale, après Strasbourg en 2012, Marseille en 2014 et Nantes en 2016.
Cette année le thème du PARI est à l’honneur : le PARI de la collaboration, de la sensibilisation, de la transversalité, ou encore de la co-construction. Oser le PARI du re–nouveau, le PARI du changement est primordial : mettons au défi l’architecture.

La Biennale PARI se déroulera dans quatre lieux phares : la Maison de l’Architecture Île–de–France, l’École nationale supérieure d’architecture Paris–Belleville, le DOC ! et l’Espace Niemeyer, ainsi que dans plusieurs lieux OFF.

Plus dans Agenda culturel