Jusqu’au 3 novembre 2018

MILLAU (12)

Musée de Millau et des Grands Causses

museedemillau.fr

  • août 2018
  • Par Communiqué de presse
Agenda culturel

Hundertwasser : en route pour le bonheur

Jusqu’au 3 novembre 2018
MILLAU (12) – Musée de Millau et des Grands Causses

Le Musée de Millau et des Grands Causses célèbre les 90 ans de la naissance de l’artiste autrichien Friendensreich Hundertwasser (1928-2000).

En collaboration avec la Fondation Hundertwasser à but non lucratif (Vienne), cette exposition présente des œuvres graphiques de différentes périodes : sérigraphies, eau-forte, lithographies, estampes japonaises ainsi que des affiches.
Cet ensemble, accompagné d’œuvres d’art appliqué, trace une route joyeuse à travers les espaces du Musée que les visiteurs sont invités à suivre. Ils pourront y découvrir l’univers flamboyant et poétique de l’artiste humaniste, son message empreint de liberté ainsi que ses préoccupations écologistes toujours d’actualité. Ces dernières en font un sujet particulièrement pertinent au cœur des Causses.

Hundertwasser était un « amoureux de la beauté ». Sa palette chromatique puissante révèle des images figuratives et symboliques. La grande diversité technique présentée dans cette exposition souligne l’absence de frontière à ses yeux entre les arts nobles et les arts dits mineurs. Une occasion pour les visiteurs de découvrir la créativité rayonnante de cet artiste complet qu’aucun domaine, même du quotidien, ne laissait indifférent.

Plus dans Agenda culturel